Besoin d'un électricien agréé? 

Notre entreprise vous propose ses services pour tous types de dépannages et nouvelles installations.

Contactez-nous sans hésiter pour un devis gratuit au  0471/ 90 43 33

Numéro d'identification à la TVA BE 0642.561.454/Numéro d'entreprise 0642.561.454

 

Blog I-Elec

Enceintes Encastrables

Les enceintes encastrables (ou enceintes encastrées) permettent de diffuser un son de bonne qualité avec une discrétion maximale et un encombrement très faible. Cette technologie, très répandue aux USA se démocratise en Belgique.

Les enceintes encastrables offrent une solution idéale pour diffuser un son d'excellente qualité de manière quasi invisible. Jadis réservées aux centres commerciaux, elles sont de plus en plus plébiscitées par les particuliers pour leur qualités audio comme pour leur discrétion, particulièrement appréciée de la gent féminine.

Les plus grands fabricants d'enceintes acoustiques proposent des modèles encastrables qui héritent le plus souvent des technologies développées pour les enceintes compactes traditionnelles. Toutes les configurations sont possibles, du système stéréo au système home-cinéma 5.1 ou 7.1, en passant par la sonorisation complète d'une habitation en multizone.

Le choix d'une enceinte est déterminant dans les résultats acoustiques de votre système qu'il soit hi-fi ou home-cinéma.

Enceinte murale "In Wall" ou plafond "In Ceiling"


On distingue deux types d'enceintes encastrables :


1 - les enceintes murales optimisées pour l'installation sur des parois creuses, qu'il s'agisse d'un panneau de bois, d'une plaque de MDF ou d'une plaque de plâtre. Elles conviennent aussi bien à une écoute haute-fidélité qu'à une intégration home-cinéma avec les enceintes frontales de part et d'autre de l'écran et l'enceinte centrale en dessous de l'écran ou même derrière, dans le cadre d'une installation avec vidéo-projecteur et toile d'écran trans-sonore.


2 - les enceintes plafond, souvent de taille plus modeste, prévues également pour être installées sur des parois creuses (faux plafond, plaque de bois, etc.). Particulièrement adaptées à la diffusion de la musique d'ambiance dans les commerces et les restaurants, les enceintes plafond sont également très efficaces et pratiques comme enceintes surround dans le cadre d'une installation home-cinéma.

Innovations technologiques

 

Après les chaussures ou le bureau capables de produire de l’électricité, une start-up française, EnerBee, a mis au point un système capable de transformer le moindre mouvement en électricité. Les ingénieurs qui ont fondé EnerBee sont partis du constat que tous nos mouvements produisent de l’énergie.

Quelles sont les caractéristiques du dispositif mis au point par EnerBee ?
La start-up française a mis au point un dispositif qui permet par exemple à une télécommande de s’alimenter elle-même en énergie. Elle produit, lorsqu’on la remue, l’énergie nécessaire à son fonctionnement. EnerBee commercialisera ses produits dès la fin de l’année 2015 dans des petits objets (télécommande, clés de voiture, bips d’ouverture de portes…) qui ne nécessitent pas beaucoup d’énergie.

Quelles sont les applications possibles ?
Pour l’instant, les tests ont démontré que le dispositif permet de remplacer les piles boutons, qui s’écoulent à 30 milliards d’exemplaires dans le monde chaque année. Alors, si l’économie peut paraître mince à l’échelle du foyer, elle s’avère très intéressante à l’échelle mondiale.

Pour en savoir plus : http://www.enerbee.fr/

 

Source : http://www.blog-aterno.com/